Login

Register

Login

Register

LES SUPPLÉMENTS ET VITAMINES

Nous allons te présenter les suppléments que nous jugeons utile d’ajouter à ta routine. Il existe plusieurs produits qui peuvent être utilisés en supplément à ton alimentation. Tout d’abord, un supplément est un aliment manquant à ton alimentation ou un aliment à prendre en plus grande quantité que ce que le corps peut produire. Le but de ceux-ci est d’augmenter l’efficacité du corps humain et augmenter tes résultats en entraînement. Il est important de ne pas abuser de leur utilisation et de respecter leur mode d’emploi. 

De prime abord, tu dois commencer par les suppléments qui vont aider ton corps à mieux fonctionner. C’est la base que tu dois solidifier avant de prendre tout autres suppléments. Les suppléments de bases aident le corps humain dans son processus de digestion, le processus neurologique, la gestion des glandes et beaucoup plus. Nous allons prendre le temps de t’expliquer chacune d’elles pour que tu comprennes bien leur fonctions. Nous trouvons pertinent de te mentionner qu’il s’agit de supplément à ton alimentation. Tu dois continuer à bien t’alimenter en tout temps, les suppléments ne remplacent pas la nourriture!

Les vitamines

Il est essentiel d’avoir une consommation convenable de vitamines et minéraux. Leurs principaux rôles sont de favoriser le métabolisme des macronutriments (glucide, protéine, lipide) afin de rendre l’énergie disponible dans le corps et d’assurer le maintien de l’intégrité de l’organisme en soi (un atout pour la digestion). 

Nous ne connaissons pas ton alimentation, toutefois une alimentation saine permet de faire le plein de vitamines et minéraux. Sauf que, des carences peuvent apparaître malgré tout. Nous te conseillons de consulter un médecin afin d’analyser tes carences en vitamines et minéraux.

les Omégas-3

Il s’agit d’une vitamine acide gras essentielle puisque l’organisme ne peut en créer lui-même. On la retrouve dans les poissons gras, la graine de chia, les noix et le soja. Sa consommation journalière recommandée est de 2g. Les oméga-3 permettent le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, cérébral, hormonal, inflammatoire, etc.

Le Magnésium

Cette vitamine participe à plusieurs réactions dans ton corps, surtout au niveau de la digestion, la reconstruction musculaire, à gérer le stress et plusieurs autres. Il y a une quantité journalière à respecter si tu désires consommer cette vitamine. Celle-ci dépend de la compagnie ou tu te la procure, d’où l’importance de lire les étiquettes et le mode d’emploi.

La Glutamine

Elle est une acide aminée qui aide au processus de digestion et aide le système immunitaire à être plus fort. Elle est également un atout pour la récupération musculaire car elle soutient le processus de synthèse des protéines. Cette vitamine n’est pas une acide aminée essentielle, c’est-à-dire que ton corps en produit déjà par lui-même et lorsque tu t’entraînes, il en produit en plus grande quantité. Toutefois, il s’agit d’un bon investissement d’en prendre plus que ce que ton corps peut produire pour une quantité de 5 à 10g par jour.

Les Probiotiques

Il s’agit de microorganismes vivants (bactéries) qui aident à renforcer et améliorer la santé digestive et renforcer le système immunitaire. Nous la conseillons aux personnes ayant des problèmes digestifs ou intestinaux. Il est important que tu laisses le contenant au frigidaire pour garder la fraîcheur des micros-organismes.

LES SUPPLÉMENTS D’ENTRAINEMENT

Nous trouvons pertinent de te présenter deux ajouts qui peuvent t’aider dans ton travail musculaire et dans l’atteinte de tes résultats. Nous tenons à te mentionner que nous suggérons les suppléments d’entraînement aux personnes s’entrainant régulièrement depuis au moins un mois car il est nécessaire d’avoir une base musculaire.Pré Workout /

Pré Workout / le Energie Burner

Un supplément utilisé pour augmenter tes performances, et te procurer de l’énergie longtemps, d’où la pertinence de l’utiliser en endurance musculaire. L’ingrédient principal est un stimulant, il s’agit de la caféine. C’est pour cette raison que tu dois faire attention de ne pas consommer ton pré-workout dans les 4 heures avant ton couché. Comment l’utiliser: Mélange la quantité recommandée de poudre à de l’eau et consomme-le liquide 15 à 30 minutes avant ton entrainement. Bref, tu as une mauvaise journée ou peu d’énergie, nous te suggérons ce supplément pour te donner un petit boost. Petit détail, il est préférable d’utiliser ce produit périodiquement puisque le corps s’adapte à ses effets. Ça veut dire que ton corps crée une accoutumance à ce type de supplément, d’où la raison pour laquelle tu ne dois pas en prendre à toutes les fois que tu t’entraines afin de briser la ‘’dépendance’’ et l’habitude. Tu vas comprendre quand tu vas exercer un entraînement sans un pré workout. Habitue ton corps à vivre avec et sans aussi!

La Protéine en poudre

En premier lieu, nous tenons à te mentionner que l’utilisation de supplément protéiné doit être faite uniquement s’il est pertinent pour toi d’avoir une augmentation de ta masse musculaire. Si ce n’est pas ton objectif et que tu désires uniquement une remise en forme, ta nutrition quotidienne sera pleinement suffisante pour alimenter tes muscles. Si tu vises une perte de poids, ne prend pas ce supplément non plus car le but de ce produit est de prendre de la masse et toi tu veux perdre du poids.

La différence entre la Whey et l’Isolate ? Ce sont tous les deux un excellent apport en protéine, la Whey a un mélange ayant un peu plus de gras et de sucre que l’Isolate. L’Isolate est donc plus pure. Il y a des qualités dans ce type de supplément selon la compagnie ou tu te la procure. La raison pour laquelle tu devrais utiliser ce supplément est que lorsque tu t’entraînes musculairement, tu créer des micros déchirures dans tes muscles. L’apport en protéine te permet de régénérer et réparer tes muscles rapidement, bref les nourrir avec tous les aliments nécessaires qu’une alimentation quotidienne ne pourrait nécessairement te donner dans son entièreté et dans l’immédiat. C’est la raison pour laquelle il est important d’ingérer une bonne quantité de protéine lorsqu’on décide de se mettre à l’entraînement musculaire. On parle ici d’un apport d’environ 90g par jour (ton poids en kg multiplié par 1,2). Pour te donner une idée, un oeuf bouilli contient 9g. Un shake de protéine contient 25g de protéine. Tu comprends donc que de prendre un shake ne peut pas être ton seul apport protéiné dans ta journée car il te manque 65g à combler. Pour une utilisation optimale, tu dois mélanger une cup de protéine en poudre avec de l’eau, du lait (d’amande) ou un smoothie selon tes goûts personnels et le consommer dans les 30 minutes qui suivent la fin de ton entraînement pour un effet optimal sur la récupération de tes muscles. En gros, au lieu de dévorer un steak dans les 30 minutes qui suivent ton entraînement, il est beaucoup plus accessible de simplement consommer ce mélange simple. Personnellement, la raison pour laquelle on te parle de ce supplément c’est parce que nous en faisons l’utilisation nous-même et nous trouvons efficace de le combiner à nos entraînements afin d’atteindre nos objectifs de développement de masse maigre.

Related Articles

LE SOMMEIL ET LE STRESS

Le sommeil est une composante importante au plan d’entraînement. Il est nécessaire pour la reconstruction tissulaire, l’apprentissage, la performance motrice et pour le développement de…