Login

Register

Login

Register

5 Erreurs que tu fais qui résulte d’aucun résultat! ?

1) Tu as peur des poids lourds / Tu as un blocage

Tu restes dans ta zone de confort avec tes poids légers mais fille ton corps s’adapte vraiment rapidement, tu dois augmenter tes poids pour atteindre des objectifs de forme physique. Penses-y, plus tu as de la masse musculaire, plus ton corps brûle des calories parce que la masse musculaire est lourde et prend beaucoup d’énergie à maintenir ! Je ne te dis pas de devenir bodybuilder, simplement de ne pas te créer un blocage avec les poids, de constamment te dépasser et augmenter tes poids pour atteindre tes objectifs de fille forte au look de feu!

2) Tu fais juste du cardio / Tu skip le bloc musculaire

Pourquoi ne pas faire de musculation? Toute personne confondue doit faire de la musculation. Travailler ton corps en endurance va améliorer tes performances au niveau de la course ou peu importe le cardio que tu fais ou désires améliorer. C’est également un excellent moyen de perdre du gras, d’augmenter ton métabolisme de base et d’améliorer ta coordination, ton équilibre et ta forme physique en générale. Tu n’as qu’à cibler ton objectif en musculation et adapter ton entrainement/ programme à celui-ci (ou demander à un entraineur de te faire un programme!).

3) Tu ne donnes pas ton 100% durant l’entrainement

Tu n’aimes pas du tout souffrir? Tu ne repousses pas tes limites? Tu as un manque de motivation? Tu préfères jaser que forcer? Toutes ces raisons font que tu ne donnes pas ton 100%. Probablement que tu ne vois pas de résultat et ce, même si un entraineur t’a conçu le meilleur programme du monde. Si tu te reconnais ici, peut-être que durant un temps tu devrais essayer différents cours que ton gym offre, question de changer la routine ou trouver un nouveau loisir qui va te permettre de bouger et d’atteindre tes objectifs. Tu peux également demander l’aide d’un entraineur pour te concocter un programme à ton goût et te permettre d’apprendre différents exercices/ mouvements. Ex de cours intéressants que peut offrir ton gym : Zumba, vélo stationnaire, cross-training, etc…

4) Tu fais le même programme depuis des mois

Tu te trouves bonne parce que tu n’as plus de difficulté dans les exercices que tu fais, mais ce n’est pas bon, tu n’es pas censé rechercher cela. Le corps s’adapte à l’entrainement que tu lui fais faire, tu dois changer ton programme ou du moins, changer la moitié de celui-ci environ aux 5 semaines si tu espères voir des changements et obtenir les résultats escomptés. Ne reste pas dans ta zone de confort. 

5) Tu n’es pas constante dans la récurrence de tes entrainements

Tu ne vas pas au gym régulièrement, tu prends de longues pauses entre tes exercices ou tu peux faire un méga entrainement de 2 heures puis t’entrainer 4 jours plus tard en faisant un entrainement de 30 minutes. Tu dois absolument trouver le moyen d’être plus constante, assidue et motivée si tu recherches des changements. Ajoutes l’entrainement à ton horaire, c’est un rendez-vous avec toi-même, c’est un cadeau que tu te fais. Prends-y plaisir! On dit que ça prend 21 jours avant que ça puisse devenir une habitude!

Related Articles